fbpx

Comment créer un blog rentable avec systeme io ?

Mis à jour le 25/11/2021 | Publié le 07/11/2021 | 0 commentaires

lien vers l'essai gratuit de systeme io
lien vers la page attirer plus de clients du site astuces systeme io
lien vers la page études de cas et idées business en ligne du site astuces systeme io
lien vers la page tunnel de vente du site astuces systeme io

Comment créer un blog rentable avec systeme io ?

Systeme io rend la création de blog qui rapporte super facile et rapide. Un blog sur systeme io te permettra d’attirer tes clients idéaux. Et de monétiser ton blog systeme io pour qu’il te rapporte gros.

Dans cet article, tu découvriras comment créer un blog rentable avec systeme io.

« Créer un blog avec systeme io, c’est de l’argent qui tombe du ciel ! »

Citation par Rémy

Présentation par le fondateur Aurélien Amacker

C’est quoi un blog ?

Un blog est une partie de ton site web qui va te permettre de créer des articles de blog(aussi appelés billets de blog). Quand tu tapes une requête sur les moteurs de recherche comme Google. Par exemple « systeme io tarifs« . Des résultats de recherche apparaissent et il s’agit la plupart du temps d’articles de blog

À quoi ça ressemble un article de blog sur Google ?

Pour cette requête, tu peux voir mon billet de blog sur Google :

blog rentable avec systeme io

C’est moi qui ai écrit cet article de blog, ça prends du temps, mais ça en vaut la peine. Quand tu vois passer sur les réseaux sociaux ou autres des articles de journaux comme le monde ou le figaro. C’est exactement la même chose. Ils alimentent leurs blogs avec les billets de blog qu’ils créent.

Le blogging est une activité en pleine expansion. C’est pourquoi quasiment tous les sites web ont un blog qui leur permet de gagner de l’argent. Comme toujours dans notre monde, quand quelque chose marche du tonnerre. Il y a toujours des rabat-joie pour venir expliquer que ça ne marche pas mdr…

Pour découvrir plein de choses sur les articles de blog et autre, suis mon guide de démarrage gratuit sur systeme io.

Si tu n’es pas encore abonné à systeme io, je te conseille de lire mon article sur les tarifs de systeme io. J’ai fait un super tableau qui récapitule tous les tarifs de systeme io !

Tu peux aussi voir les prix des abonnements à systeme io directement sur leur site.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

À quoi sert un blog avec systeme io ?

Un blog, ça sert à partager ton expertise avec les visiteurs qui le liront. Un blog, ça sert à partager ta passion avec les autres sur le web. La plupart des sites web qui t’expliquent à quoi sert un blog te diront un truc comme cela.

Le vrai business model des blogs

Sérieusement ? Les blogueurs se feraient chier s’embêteraient à écrire des articles de blog et partageraient leur passion avec toi gratos juste pour le plaisir ?

Évidemment que non… Même si ce n’est pas faux non plus hein… C’est plutôt amusant d’être blogueur ^^

Un blog ça sert surtout à ramener du trafic qualifié sur un site web ou un tunnel de vente ! Avec tout ce trafic qualifié qui va venir tout seul comme par magie à toi.

Tu vas pouvoir leur vendre tout et n’importe quoi…

Un maximum de trafic qualifié et des personnes qui s’inscrivent à ta liste email. Ce sont les deux ingrédients principaux pour la réussite de ton business en ligne. c’est pourquoi un blog alimenté avec des billets de blog qualitatifs est indispensable.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

La différence entre un blog et un blog rentable sur systeme io

La différence entre un blog et un blog rentable est simple. Soit, tu passes des heures à écrire des billets de blog qui ne te rapporteront rien du tout. Soit tu passes le moins de temps possible à écrire des articles de blogs qui vont te rapporter un maximum !

Précisions pour créer un blog rentable

La rentabilité est donc la différence. Est-ce que tu fais un blog pour t’amuser ? Et partager gratuitement toute ton expertise sur un sujet avec les gens. Ou est-ce que tu tiens un blog comme un blogueur professionnel qui gagne sa vie avec son blog ?

Ce sont des questions très importantes. C’est pourquoi tu devrais te les poser très sérieusement. Tu peux aussi te créer un complément de revenu avec ton blog. Parce qu’avant de gagner ta vie avec ton blog, il s’agira d’un complément de revenu…

Mais c’est à toi de voir si tu veux faire un maximum d‘articles de blog qualitatif. Et passer à la vitesse supérieure. Ou si tu veux juste balancer quelques articles. Et laisser ton blog vivoter et te rapporter trois francs six sous.

Combien peut-on espérer gagner avec un blog rentable ?

Des millions ! Bah oui puisque au plus tu crées d’articles de blog qui se classent bien. Au plus tu vas attirer des visiteurs qualifiés prêts à acheter. Et au plus tu feras de vente…

Ensuite, le montant précis de tes revenus va dépendre du prix de ton offre. Et du nombre de personnes qui vont l’acheter. Mais on peut bien évidemment devenir millionnaire, c’est une simple multiplication comme tu peux le voir.

Maintenant, est-ce que c’est facile de devenir millionnaire avec ton blog ?

Évidemment que non ! Mais c’est possible !

Par contre, la plupart des blogueurs abandonnent rapidement donc eux ne deviendront jamais millionnaires. Et je peux les comprendre, c’est assez long pour générer des revenus conséquents qui permettent de vivre. Mais dans tous les cas, tu peux démarrer un blog à côté de ton travail principal.

Et avec un peu de chance, tu pourrais réussir à générer des revenus suffisants et même incroyables…

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Choisir systeme io pour son blog

Créer un blog rentable est plus ou moins facile, mais dans l’absolu, ça n’a jamais été aussi simple de démarrer et monétiser un blog. Il existe beaucoup de manière différente pour créer ton blog aujourd’hui. Voici quelques manières si ça peut te donner des idées et surtout t’éclairer.

N’hésite pas à me poser tes questions tout en bas si tu as besoin de précisions.

 

Les 2 premières solutions pour créer ton blog sont les meilleures à tous les égards. Je te le dis dessuite, histoire que tu ne perdes pas 12 000 ans à comparer. Moi j’ai perdu beaucoup de temps à comparer… Comme tu le sais, le temps, c’est l’argent…

Avec systeme io, tu pourras lancer facilement et rapidement ton blog et tes articles de blog. Mais tu auras aussi beaucoup d’autres fonctionnalités à côté de ça que les autres plateformes n’ont pas.

Que vaut wordpress pour créer ton blog ?

Attention à wordpress, c’est une vraie usine à gaz…

Moi j’ai choisis wordpress au départ en pensant que c’était gratuit et je m’en mords les doigts tous les jours… Des bugs dans tous les sens et compagnie, de la maintenance à effectuer. Et qui paye pour tous ces trucs-là ? C’est moi, donc wordpress n’est pas vraiment gratuit.

Il te faudra soit te débrouiller avec les tutos sur internet. Et passer des heures et des heures à résoudre tous les bugs et compagnie. Soit, tu seras obligé de déléguer la maintenance à des pros. Et c’est minimum 70 euros/mois chez une agence wordpress sérieuse.

Attention, ce 70 euros/mois ne comprends pas les modifications et autres. La plupart du temps, ça, c’est juste pour la maintenance minimum… Pour avoir plus de services, compte plutôt 129 euros/mois et pour la totale 199 euros/mois. En conséquence, tu vois bien que le tarif de systeme io est dérisoire en réalité.

En plus de ça, pour faire ton blog avec wordpress, il te faudra :

  • Acheter un nom de domaine
  • choisir un hébergement wordpress
  • Installer le fameux wordpress
  • Installer un thème wordpress comme divi
  • Configurer ton thème wordpress
  • effectuer tous les réglages sur wordpress
  • télécharger et régler tous les plugins

Clairement systeme io est mieux que wordpress pour concevoir ton blog, zéro bug et zéro maintenance !

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Comment monétiser un blog avec systeme io ?

Pour monétiser un blog, il existe différentes manières plus ou moins efficaces. En effet, dans tes articles de blog, tu peux y mettre ce que tu veux. C’est pourquoi la liste est longue. Nous allons voir ci-dessous les différentes manières pour monétiser ton blog.

La publicité Google Adsence pour monétiser ton blog

C’est surement le pire moyen pour monétiser ton blog. Il faut effectivement des milliers de visiteurs chaque mois pour dégager des revenus suffisants. Des revenus qui te permettront de vivre décemment. En effet, la plupart du temps, tu es rémunéré quand tes visiteurs cliquent sur la pub. 

C’est pourquoi tu aurais besoin de milliers de visiteurs. Et qu’ils cliquent sur la pub si tu veux gagner ta vie avec ton blog et de la publicité. Bref ce n’est pas vraiment un bon plan la publicité google quand tu démarres ton blog.

Les partenariats publicitaires directs avec d’autres entreprises

C’est déjà beaucoup mieux que la publicité classique. Ça marche comment dans la réalité ? C’est simple, imagines que tu fasses un blog sur le surf. Tu vas contacter et trouver des entreprises qui vendent des produits/services autour du surf.

Typiquement une entreprise qui fabrique des planches de surf. Tu vas leur montrer ton blog et ton nombre de visiteurs qualifié. Et tu vas leur louer un emplacement de ton blog(souvent la colonne de droite des blogs).

Ce genre de partenariat est génial pour tout le monde !

Toi, tu vas louer ton emplacement peut être 500 euros/mois ou plus(ça va dépendre de ton trafic qualifié). Tes visiteurs qui sont intéressés par le surf. Ils voient des publicités sur ton blog de matériels de surf. C’est mieux que de voir des pubs sur des steaks hachés…

Et ton partenaire le fabricant recevras des prospects hyper intéressés qui deviendront probablement clients.

L’affiliation pour gagner ta vie avec ton blog

L’affiliation, c’est vraiment le top en blogging et pour les entreprises partenaires. Ça va te permettre d’avoir des revenus plus ou moins récurrents. C’est-à-dire qu’ils vont tomber tout seul quand tu feras une vente. Quand tu vendras le produit/service d’une autre entreprise.

C’est quoi l’affiliation ?

Imagines, tu n’as pas envie de t’embêter à créer des produits/services et tu ne veux pas t’occuper du SAV. Avec l’affiliation, tu peux vendre les produits/services des autres entreprises. Tu auras un lien affilié(apporteur d’affaires).

Et quand un visiteur clique sur ton lien et achète le produit/service derrière. Tu toucheras une commission d’affiliation. Tu peux vendre les abonnements des autres entreprises aussi. Tu toucheras alors une commission tous les mois sur l’abonnement.

Je t’invite à faire la promotion de systeme io(c’est de loin le meilleur programme d’affiliation). Tu peux rejoindre le programme d’affiliation de systeme io gratuitement et commencer à gagner tes premiers sur le web. Tu vas voir c’est magique mdr^^.

La création de produits/services pour gagner ta vie avec ton blog

Créer un produit/service à vendre à travers tes articles de blog est le plus rentable. C’est ce qui rapporte le plus. c’est pourquoi tu peux voir que tous les blogueurs professionnels proposent leurs propres produits/services. Et ils les vendent grâce à leur blog.

Typiquement, la plupart proposent des formations en ligne dans leur thématique. Mais ils peuvent aussi proposer des fichiers pdf, word, excel. Ou alors un service comme du graphisme, des retouches photo/vidéo, etc.

En fait tu peux vendre tout ce que tu veux sur le web. Il suffit de réfléchir un chouia…

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

L’optimisation SEO pour bien ranker sur les moteurs de recherche

Si tu veux te créer un blog rentable avec systeme io. Il va falloir que tu arrives à bien ranker sur les moteurs de recherches comme Google notamment. C’est pourquoi l’optimisation SEO est très importante si tu veux apparaître sur la première page de notre ami Google.

Parce que soyons clair, si tu es positionné en deuxième page de Google ou dans les pages suivantes. Alors tu n’obtiendras quasiment aucun trafic sur ton site web. Et si tu n’as pas ou peu de trafic qualifié sur ton site web ou tunnel de vente.

Tu ne feras aucune vente !

Le trafic, ce sont tes futurs nouveaux clients qui arrivent en passant le pas de ta porte. Mais pour qu’ils passent ton pas de porte, ton devant de porte doit être nickel. Au plus tu amélioreras ton positionnement dans Google, au plus tu obtiendras de nouveaux clients. C’est un cercle vertueux.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Choisir les bons mots clés pour son blog systeme io

Les mots clés sont une notion fondamentale quand on parle SEO. En effet, quand tu fais une recherche sur Google. Tu es d’accord avec moi que tu écris des mots dans la barre de recherche ? Ce sont des mots clés ! Voilà ce que c’est si tu ne le savais pas.

Le but du jeu avec le SEO, ça va être de dénicher les meilleurs mots clés. C’est-à-dire des mots clés sur lesquelles tu vas pouvoir te positionner à la première place sur la première page de Google. Et même dans l’idéal à la position zéro.

La position zéro de Google, c’est quoi tu tapes ta requête et que tu vois le premier article avec noté en bas à droit « extrait optimisé ». C’est le must du must pour faire de ton blog systeme io un blog rentable !

Moi par exemple, j’ai 2 ou 3 articles de blog qui sont en position zéro et ils m’apportent pas mal de trafic hyper qualifié… Puis c’est aussi extrêmement bon pour la notoriété de ton site. Parce que si Google te mets en position zéro.

C’est qu’il estime que tu réponds parfaitement à la requête de la personne qui la tape…

Donc l’algorithme de Google va te faire de plus en plus confiance. Ce qui est top parce que si Google te fait confiance, il va montrer tes articles de blogs encore plus fréquemment. Et quand Google montre plus tes articles de blogs, ça veut dire que tu vas avoir encore plus de clients tout simplement…

C’est encore le cercle vertueux du référencement SEO pour lancer ton blog rentable avec systeme io, tu comprends ?

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

La recherche vocale de longue traine pour ton blog rentable systeme io

Avant, les gens écrivaient des mots clés dans la barre de recherche de Google. Mais maintenant, de plus en plus, les gens font des recherches vocales. Tu sais, c’est quand tu appuies sur la petite icône en forme de micro à droite de la barre de recherche de Google.

Ce nouveau mode de recherche de la part des gens implique de nouvelles règles. Surtout, ça implique l’avènement de la longue traine. Les mots clés de longue traine, c’est simplement une expression de recherche super longue puisque la recherche se fait vocalement.

Et les gens sont bavards mdr^^.

Les mots clés de longue traine pour ton blog rentable systeme io

Concrètement ils vont faire une recherche vocale plus précise. Par exemple, avant ils tapaient « restaurants ». Maintenant, ils font une recherche vocale en disant « restaurant pizzeria et bar à tapas pas cher à Paris ». tu vois, la recherche est bien plus longue et précise.

C’est top parce que ça permet à de jeunes sites web de se positionner en première page. Parce que tu comprends bien que si tu as un site jeune avec zéro notoriété. Tu ne vas pas pouvoir te classer en première page de la requête « restaurant ».

En effet, les mastodontes de la restauration sont déjà positionnés et ne risque pas de se faire déclasser par Google a priori…

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Comment détecter les meilleurs mots clés de longue traine pour ton blog rentable systeme io ?

Tous les mots clés de longue traine ne se valent pas. C’est justement le but d’un bon travail SEO de trouver les mots clés de longue traine à fort potentiel.

Un mot clés de longue traine à fort potentiel aura un nombre de recherches mensuelles raisonnable. Et une concurrence faible. N’oublie pas, le but du jeu, c’est d’arriver à la première place de Google. S’il y a trop de concurrence, tu n’y arriveras pas…

Pour trouver les meilleurs mots clés de longue traine, tu peux utiliser :

Ce sont ceux que j’utilise. c’est suffisant quand tu débutes, parce qu’ils sont gratuits… Par la suite, tu pourras investir dans des outils payant si tu le veux. Mais très franchement, tu peux largement faire ton blog rentable avec systeme io et ces outils.

Dis moi si tu penses créer un blog rentable avec systeme io en commentaire.
Tu peux te servir des commentaires comme d’un tchat et me poser tes questions. 😃


Est-ce que tu as lu mon guide de démarrage gratuit sur systeme io ?

5/5 - (20 votes)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest