fbpx

3 étapes pour démarrer le coaching en ligne

Mis à jour le 13/10/2021 | Publié le 21/06/2021 | 2 commentaires

lien vers l'essai gratuit de systeme io
lien vers la page attirer plus de clients du site astuces systeme io
lien vers la page études de cas et idées business en ligne du site astuces systeme io
lien vers la page tunnel de vente du site astuces systeme io

Comment lancer ton entreprise de coaching en ligne ?

Créer son entreprise de coaching en ligne est devenu au fil du temps de plus en plus vital pour beaucoup de coachs, la crise du covid a largement accéléré le processus et la demande a littéralement explosé.

Dans cet article, tu découvriras comment devenir coach en ligne.

« Transforme ton activité de coaching, transforme là en coaching en ligne ! »

Citation par Rémy

Le fonctionnement du coaching en ligne

Le coaching en ligne était très peu exploité il y a quelques années. Mais il s’est maintenant bien démocratisé et figure parmi les secteurs d’activité en pleine expansion. L’arrivée du covid a chamboulé énormément de métier et a forcé les entrepreneurs à digitaliser leur activité.

Le coaching traditionnel (à l’ancienne)

Dans le coaching traditionnel, le coach propose un accompagnement à une personne qu’il personnalise en fonction des besoins et attentes de la personne. Cela permet de bien cibler les problématiques de la personne coachée et de pouvoir l’aider le plus précisément et efficacement possible. 💪

Le coach traditionnel peut aussi proposer un coaching de groupe, donc avec plusieurs personnes qui ont les mêmes problématiques et les mêmes attentes. C’est une manière plus conviviale de coacher et cela permet de développer un effet d’inertie avec les coachés puisqu’ils se motivent davantage entre eux.

 

 

La problématique pour le coach, c’est qu’il est plus difficile de s’occuper d’un groupe plutôt que d’une seule personne.

Le coach peut mieux se focaliser sur les résultats d’une personne plutôt que d’un groupe, c’est logique !

coaching de groupe

L’alternative au coaching à l’ancienne : le coaching moderne en ligne

Désormais, il existe une nouvelle manière d’exercer la profession de coach, une alternative au coaching traditionnel peu connue des coachs. Et cela est rendu possible grâce à internet. La manière de coacher a changé et les coachs qui veulent développer leur activité doivent s’adapter.

Je te suggère fortement de suivre mon guide démarrage gratuit sur systeme io après avoir lu cet article. Il t’aidera à y voir encore plus clair et t’accompagneras dans la digitalisation de ton activité. Tu peux me poser tes questions en commentaire aussi. 😃

Si tu n’es pas encore abonné à systeme io, je te conseille de lire mon article sur les tarifs de systeme io. J’ai fait un super tableau qui récapitule tous les tarifs de systeme io !

Les coachs qui réussissent dans leur métier développent une offre hybride de coaching en ligne. C’est-à-dire qu’ils vendent du coaching de manière dématérialisée via des programmes de coaching en vidéos par exemple ou alors en visioconférence.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester !😃

Le coaching en ligne, c’est pour qui ?

Le coaching sur internet peut être réalisé par tout coach professionnel qui souhaite aider un maximum de personnes à transformer leurs vies. En effet, cette nouvelle manière de faire du coaching digitalisé permet d’aider davantage de personnes à atteindre leurs objectifs et à transformer leurs vies.

  1. Coach de vie en ligne
  2. Coach en développement personnel
  3. Coach sportif
  4. Coach holistique
  5. Coach nutrition
  1. Coach scolaire
  2. Coach parental
  3. Coach bien être
  4. Love coach
  5. Coach business

Dis moi en commentaire si je t’ai oublié. 😅

Comment devenir coach sur internet ?

Devenir coach sur internet est extrêmement facile de nos jours. Tout est à disposition des coachs pour qu’ils puissent réussir à lancer leur offre hybride de coaching en ligne. Il existe même des outils tout en un qui leur permet de ne pas se soucier de la partie technique d’internet.

C’est quand même le top parce que ça leur permet de s’occuper de leurs clients plutôt que des problèmes techniques.

Parce que oui, quand on travaille sur internet et notamment sur wordpress, il y a énormément de problèmes techniques. Typiquement, j’ai créé mon site astuces systeme io sur lequel tu te trouves actuellement avec wordpress et clairement, il n’y a pas un jour sans problèmes techniques…

Quand je me réveille, je me demande avec quels problèmes techniques je vais me bagarrer aujourd’hui… 😤

Coaching en ligne

Eh oui, au début, j’étais jeune, naïf et fauché. 😂
WordPress était la solution la moins chère(en théorie, pas en pratique). Mais je ne me rendais pas vraiment compte que wordpress est quand même une sacrée usine à gaz…

Maintenant, j’utilise wordpress et systeme io en parallèle, mais au tout début et si j’avais su, j’aurais pris systeme io directement. Pour les quelques euros que coûte systeme io, franchement, ça vaut largement le cout.

Et si tu veux 30% de réduction sur systeme io, contactes moi directement. 😉

Pas de panique, comme je te le disais plus haut, il existe maintenant plusieurs solutions qui vont te permettre de proposer ton coaching en ligne sans t’arracher les cheveux avec la grosse partie technique. Ces solutions prennent en charge toute la partie technique, donc tu n’auras plus qu’à t’occuper de tes clients.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester !😃

Lancer son offre de coaching en ligne avec systeme io

Aujourd’hui, tu peux lancer ton offre de coaching en ligne facilement et rapidement grâce à des logiciels tout en un. Ces plateformes te permettront de faire tout ce que tu veux. Et sans avoir à te préoccuper des problèmes techniques inhérents à l’utilisation du web et notamment à wordpress.

La plateforme que je te conseille d’utiliser, c’est systeme io. 😍

Logo de Systeme io c'est quoi ?

Cette plateforme a été créée par un Français, un expert des business en ligne. Elle compte beaucoup de clients, le support te répond en moins de 24h (dans la réalité, ils répondent en moins de 1h très souvent). Et bien sûr le tarif n’est vraiment pas cher alors que tout est compris dedans.

Si tu compares par rapport au principal concurrent qui est clickfunnels, eh bien, le calcul est vite fait (vraiment très vite fait).

Il y a encore beaucoup de raisons pour lesquelles je pourrais te conseiller cette plateforme. Par exemple, la simplicité d’utilisation(ce n’est pas une usine à gaz) mais le mieux, c’est que tu suives mon guide de démarrage gratuit sur systeme io.

1 ère étape du lancement d’un coaching en ligne : la création de ton entonnoir de vente

Pour créer ton offre de coaching sur internet, il va te falloir créer un entonnoir de vente.
C’est quoi un entonnoir de vente ?
Un entonnoir de vente est un ensemble d’étapes que tes visiteurs vont suivre jusqu’à la vente.

Concrètement, cela va te permettre d’orienter les visiteurs vers des actes précis pour au final acheter ton coaching. Alors que sur un site web classique, tes visiteurs vont cliquer de partout. Finalement, ils vont avoir mal à la tête, partir de ton site, ne jamais revenir et ne pas acheter. 😱

entonnoir de vente systeme io

Je pense que tu as saisi l’idée, soit tu fais un site web classique qui sera super beau, super design, qui te coûteras un bras et qui ne te rapportera rien du tout sauf des problèmes techniques.

Soit, tu crées ton entonnoir de vente qui sera super beau, super design et qui te rapportera un maximum d’argent en ligne, de clients et sans les problèmes techniques !

Bref, un entonnoir de vente, c’est la tranquillité d’esprit et la réussite. Il te permettra de mettre en place tout ce dont tu auras besoin comme des pages de capture, des pages de vente, des pages de commande, intégrer les moyens de paiement, créer l’espace membre pour les clients, etc.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester !😃

2 ème étape : Attirer des visiteurs qualifiés dans ton tunnel de vente

Maintenant que tu as créé ton tunnel de vente avec systeme io de préférence, il va falloir que tu attires des visiteurs qui seront potentiellement intéressés par ton offre de coaching en ligne. Parce que le souci de la plupart des propriétaires de tunnels de vente et sites web, c’est qu’ils veulent proposer leur offre à tout le monde.

Or, monsieur tout le monde n’est pas forcément intéressé par ton offre de coaching en ligne aussi irrésistible soit-elle. Cette croyance-là, il faut que tu en fasses le deuil parce que tu vas perdre beaucoup de temps si tu ne fais pas ce travail sur toi-même.

Ton offre n’intéresse pas tout le monde, désolé de te le dire.

entonnoir systeme io

Qui achète du coaching en ligne ?

Par contre, oui il y a beaucoup de personnes intéressées par ton offre de coaching irrésistible et ces personnes-là recherchent tes services. Ces personnes recherchent activement un coach qui pourra les aider à résoudre leurs problèmes et à transformer leurs vies. 

Tu l’as compris, ce sont ces personnes qu’il te faut cibler minutieusement afin de les attirer dans ton tunnel de vente et de les convertir en clients.

Tout simplement parce qu’elles sont dans une démarche de résolution de leurs problèmes et qu’elles cherchent un coach comme toi pour les aider.
Il te faut générer du trafic qualifié en captant l’attention de ton public cible.

aimant à prospect

Le profil du client idéal à qui vendre du coaching en ligne

Il te sera donc beaucoup plus facile de vendre ton offre de coaching à une personne comme ça plutôt qu’au premier venu. Parce que le premier venu, il va te demander « c’est quoi un coaching », et tu vas perdre énormément de temps, d’énergie à lui expliquer pour qu’au final, il te dise « je vais y réfléchir ». 😤

A contrario, les personnes dont je t’ai parlé dessus recherchent déjà un coach et sont déjà conscientes de leurs problèmes. Donc, elles savent déjà ce qu’est un coach, elles ne te poseront pas ce genre de questions. Elles te demanderont quel genre de programme tu peux leur concocter, etc.

Quand tu t’adresses à des gens qui sont intéressés, ça change tout. Et c’est comme cela que font les coachs qui réussissent sur internet, ils s’adressent aux personnes intéressées par leur offre, des personnes qui sont conscientes de leurs problèmes et qui sont prêtent à payer cher pour les résoudre.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester !😃

3 ème étape : Conclure la vente et assurer la livraison de ton coaching en ligne

Tu as créé ton tunnel de vente, tu as attiré des prospects qualifiés que ce soit gratuitement ou en payant des publicités. Maintenant, il te reste à effectuer la dernière étape, c’est-à-dire conclure la vente, assurer la livraison et le suivi de ton coaching en ligne.

Eh oui, tu ne croyais pas que c’était déjà fini, avant d’encaisser le résultat de tous tes efforts sur ton compte en banque, il faut que ton prospect signe puis il faut qu’il te paye. S’il te paye cher, c’est mieux… 🤑

Concrètement, comment on fait pour vendre du coaching ?

Vendre du coaching en ligne

On expose simplement son expertise à des personnes qui recherchent cette expertise, ensuite, on démontre cette expertise par exemple avec des témoignages d’autres clients. En fait, c’est simple, il faut instaurer une relation de confiance avec tes prospects.

Sans confiance, tu ne feras aucune vente et c’est bien normal…

Tu payerais 3000 euros un gars qui te semble louche, qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne propose aucun programme au client, etc. ?
Évidemment que non, donc tu constates bien que la confiance est la clé si tu veux faire des ventes de ton coaching en ligne. 🤑

Une fois que tu auras créé suffisamment de confiance entre toi et ton prospect qualifié, la vente de ton coaching sur internet se fera tout naturellement. Avec la plateforme systeme io, tu pourras encaisser très facilement le montant de ta prestation que le paiement soit en une fois, en plusieurs fois ou par abonnement.

Il te restera à assurer ta prestation, bon sur ce point-là, si tu es coach, ça ne te posera pas de gros problème normalement…

Dis moi si tu penses digitaliser ton activité de coach en commentaire.
Tu peux te servir des commentaires comme d’un tchat et me poser tes questions. 😃


Est-ce que tu as lu mon guide de démarrage gratuit sur systeme io ?

5/5 - (25 votes)

2 Commentaires

  1. Gisèle

    Salut Rémy,
    Je voulais juste te remercier pour ce super article !
    Ton article m’a vraiment aidé et je vais lancer mon business en ligne grâce à toi^^.
    J’avais peur de me lancer mais avec tous tes articles, je trouve quasiment toutes les réponses pour créer mon offre de coaching en ligne.

    Réponse
    • Rémy

      Salut Gisèle,

      Merci c’est gentil^^. Ah génial ! Je te souhaites une belle réussite pour ton offre de coaching en ligne alors^^.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest