fbpx

Systeme.io : Créer un blog qui rapporte en automatique

Mis à jour le 27/03/2022 | Publié le 20/03/2022 | 0 commentaires

lien vers l'essai gratuit de systeme io
lien vers la page attirer plus de clients du site astuces systeme io
lien vers la page études de cas et idées business en ligne du site astuces systeme io
lien vers la page tunnel de vente du site astuces systeme io

Comment créer un blog qui rapporte en automatique avec systeme io ?

La fonctionnalité de création de blog rentable sur systeme.io est pour moi indispensable. Si tu es ici, c’est parce que tu souhaites découvrir pourquoi elle est si vitale, je vais t’expliquer ça dessuite.

Dans cet article, tu découvriras comment lancer un blog qui rapporte avec systeme io.

« Un blog avec systeme.io, c’est réussir progressivement ! »

Citation par Rémy

Présentation par le fondateur Aurélien Amacker

C’est quoi un blog ?

Un blog est une page web sur laquelle le blogueur va principalement écrire du contenu texte. Mais il peut aussi ajouter des images pertinentes pour faire passer plus d’émotions ou alors des vidéos youtube pour encore mieux communiquer avec l’audience.

En général, un blog est présenté comme le journal intime d’une personne, bien souvent un particulier qui s’ennuie dans sa vie. Il va donc écrire et décrire sa vie ennuyeuse sur le web afin de la partager avec tout le monde.^^’

Ça, c’était plus ou moins vrai il y a quelques années. Les choses ont évolués et je vais te montrer que nous sommes maintenant bien loin d’un passe-temps ennuyeux. Et que l’on n’écrit pas des billets de blog parce qu’on s’ennuie dans nos vies…

Les outils pour lancer un blog ont aussi évolués. À présent tu peux lancer ton blog qui rapporte en 5 minutes avec systeme.io.

L’utilité d’un blog rentable

De nos jours, il y a des millions de personnes qui gagnent leur vie avec leur blog grâce aux articles qu’elles écrivent. Eh oui, tout le monde peut gagner de l’argent avec un blog bien paramétré et bien entretenu. Il y a maintenant des blogueurs professionnels qui gagnent des sommes plus ou moins considérables sur le web.

On est donc loin d’une personne qui écrit quand il s’ennuie. Bloguer est devenu un business rentable à part entière et de nombreuses personnes l’ont compris puisqu’elles en font leur métier. Elles deviennent par exemple rédacteur(trice) web.

Un blog peut avoir plusieurs objectifs ou finalités :

 

  • Renforcer la notoriété
  • Générer de la crédibilité
  • Obtenir de la visibilité digitale gratuite
  • Attirer du trafic web qualifié
  • Engendrer des prospects hyper qualifiés
  • Vendre des produits/services

 

Moi, si j’écris des articles de blog, ce n’est pas pour perdre mon temps ou m’amuser(bah oui, tu croyais quoi ?), c’est principalement pour attirer du trafic web qualifié. Et je vais rediriger ce trafic qualitatif vers une offre qualitative qui lui correspond et qu’il connait déjà. En l’occurrence, systeme.io, dans l’espoir qu’il achète une offre et que je touche une commission d’apporteur d’affaires.

Mais toi, tu n’auras pas forcément le même objectif que moi et il te faudra adapter ton blog en conséquence. Il faut toujours se mettre à la place de ton futur prospect/acheteur et imaginer si la conception du blog te parait bien ou pas.

D’ailleurs, je vais te montrer comment tu peux créer ton blog avec systeme.io sans savoir coder et en 5 minutes un peu plus bas dans cet article.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Création de blog avec systeme.io ou wordpress ?

Faire un blog avec systeme.io ou wordpress est la question que tout débutant se pose lorsqu’il veut commencer son business en ligne. Je me suis aussi posé cette question et j’ai fait le mauvais choix dès le départ.^^’

C’est pourquoi j’ai maintenant l’expérience nécessaire pour t’empêcher de faire à ton tour le mauvais choix. Parce que ce mauvais choix pour créer et héberger mon blog m’a couté des années de problématiques insupportables, de coûts divers et de stress…

Je t’assure que faire le mauvais choix au départ pour ton blog, ce n’est pas une bonne idée haha…

Les désavantages de faire un blog avec wordpress

Tu l’as compris, mon mauvais choix du départ, c’étais de prendre wordpress.org pour faire mon blog et tout mon site que tu lis actuellement. Comme tout débutant, j’ai cédé à l’appel du prix bas, une centaine d’euros par an qu’ils disent hein…

Mon œil ouai, j’ai pris mon nom de domaine, un hébergement et un thème pour une centaine d’euros par an donc… SAUF QUE pour ce tarif-là, ton site ne ressemblera à rien… Il sera moche comme tout et pas du tout opérationnel(il y a des réglages à faire).

Bref, tu auras quelque chose de totalement inutilisable pour une centaine d’euros par an. Parce que pour modifier n’importe quoi sur wordpress grosso modo, il faut savoir coder en html, css, javascript au minimum. Il faut aussi ajouter au moins 20 plugins qu’il faudra mettre à jour très souvent sous peine d’avoir des brèches pour les hackers.

Tu vas ainsi demander à des pros de faire tout ça pour toi, sauf que les pros ça coûte cher… Pour une petite mise en forme, ils te prendront 50 euros bien habituellement et 50 euros par 50 euros, ça fais des milliers d’euros. Rien qu’avec ces « petites choses », tu vas déjà dépasser les 1000 euros sur une année.

La maintenance et son prix sur wordpress

Attends, ce n’est pas fini. Tu auras la maintenance et les sauvegardes à gérer aussi. Et si tu veux déléguer, ça te coutera 199 euros/mois chez une agence wordpress sérieuse.

On est bien loin du petit tarif de cent euros par an promis au départ sur beaucoup de sites…

Pour finir, si tu prends wordpress, prépare-toi à débourser des milliers d’euros et à passer tes journées devant ton ordi à assister les pros. Parce qu’ils ne savent pas ce que tu veux faire, tu seras donc obligé de leur dire, puis d’attendre qu’ils fassent, puis de leur dire que ce n’est pas bon, etc, etc.

Tu vois un peu la galère et le cercle vicieux ?

Moi j’avais un peu de temps, donc j’ai fait beaucoup de choses par moi-même, mais je ne te raconte pas l’arrachage de cheveux… Je n’avais même plus le temps d’aller faire un coucou à mes parents pfff.

Voilà pourquoi je ne recommande pas wordpress. Sauf bien sûr si tu es déjà un codeur professionnel et que tu adores passer tes journées à perdre ton temps pour résoudre des conflits de code et compagnie. Pendant que ta vie passe très rapidement…

Les avantages de faire un blog avec systeme.io

Maintenant que tu as compris que wordpress ne coûte pas vraiment une centaine d’euros par an et que tu as compris que tu n’aurais plus de vie si tu le choisis. Tu veux savoir quelle est la meilleure solution pour toi, pour vivre sereinement et profiter de la vie.

Pour lancer un blog qui rapporte et profiter de ta vie, tu devrais prendre systeme.io !

Pourquoi systeme.io est le top pour faire ton blog ?

Eh bien reprenons les problématiques de wordpress que je t’ai cité. Avec systeme.io, tu n’auras pas d’hébergement à payer ni de thème, tu pourras immédiatement et sans savoir coder, mettre en forme ton site avec l’éditeur de glisser/déposer.

Tu n’auras pas besoin d’ajouter des dizaines de plugins ou de faire appel à des pros. Tu n’auras pas de maintenance ou de sauvegardes à faire donc pas d’abonnement à 199 euros/mois à payer.

Surtout, tu pourras profiter de ta famille pendant que ton business en ligne tourne pour toi, c’est ton business qui va travailler pour toi et pas le contraire. Quand tu es libéré de la partie technique et de tous les surcoûts, tu es enfin libre et tu peux VIVRE.

Voilà pourquoi je te recommande très fortement systeme.io !

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis, il y a au départ un peu de boulot pour paramétrer ton business en ligne. C’est normal, c’est à toi de créer ta machine à vendre automatique. Mais ce n’est rien du tout en comparaison de wordpress…

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Pourquoi tu vois plus de blogs faits avec wordpress plutôt qu’avec systeme.io ?

Actuellement, il y a encore beaucoup de blogs qui sont propulsé par wordpress. On parle de quelque chose comme plus de 500 sites web qui sont construits tous les jours. Et environ 34  de tous les sites sur internet sont faits sur wordpress.

Il y a évidemment quelques arguments à cela comme par exemple :

 

  • Les gens se font avoir en croyant que c’est pas cher(mon histoire plus haut)
  • WordPress est présent depuis longtemps sur internet
  • Toutes les agences ont fait la pub de wordpress depuis très longtemps puisque c’était leur gagne pain
  • Les gens pensent que c’est plus facile de classer un article de blog avec wordpress
  • Systeme io est une plateforme encore récente

 

Je pense que d’ici à quelques années vu la progression des plateformes tout en un comme systeme.io, wordpress ne vas faire que décroître. D’ailleurs, je m’étais renseigné il y a quelque temps pour faire un site auprès d’une agence.

Et le dirigeant m’a dessuite parlé des plateformes tout en un et il m’a dit qu’il ne faisait plus que ça. C’est normal, ils n’ont plus toutes les pannes à gérer, c’est énormément de travail en moins pour eux et de soucis aussi.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

La création d’un blog qui rapporte avec systeme.io en automatique

Créer un blog qui rapporte en automatique avec une plateforme tout en un comme systeme.io, c’est le rêve de beaucoup de monde. C’est compréhensible et réalisable, mais la plupart des personnes veulent faire cela en 3 secondes.

Lancer un blog rentable demande du temps, beaucoup de temps et beaucoup d’articles de blog publiés. Par contre, mettre en place un blog avec systeme.io, ça prends 5 minutes. Je vais te montrer comment créer et paramétrer ton blog systeme.io.

Pour créer ton blog, tu dois te rendre dans ton compte systeme.io. Puis, dans le menu, tu cliques sur « Blog » ensuite, sur « Créer un blog ». Tu choisis le nom de ton blog et ton domaine personnalisé si tu en as un, je te conseille d’en prendre un.

Voilà, tu as créé ton blog sur systeme.io, maintenant, il faut le mettre en forme et rédiger des tonnes d’articles !

L’utilité du constructeur de page pour bâtir ton blog qui rapporte automatiquement

Systeme.io met à ta disposition une fonctionnalité de constructeur de page bien utile pour faire tes pages web. Et avec ce constructeur de page, tu peux aussi faire ton blog sans coder pour le rendre jolie, design, attractif quoi…

C’est vraiment une fonctionnalité agréable à utiliser et très utile pour les débutants comme les experts. Cela fait gagner du temps à tout le monde, c’est aussi moins de stress à coder toute la journée. Tu auras donc du temps libre pour t’amuser avec ta famille.

La mise en forme du template de blog systeme.io

En premier lieu, tu devrais mettre en forme le template de ton blog. C’est-à-dire que c’est une page sur laquelle tu vas modifier uniquement le haut et le bas de ta page(menu et pied de page) et ces modifications vont apparaitre sur tous tes articles.

Donc le haut et le bas de tes articles auront la même apparence que cette page de template. Cela sert à faire un modèle par défaut, ça évite de refaire les mêmes mises en forme sur tous les articles à chaque fois.

Pour modifier le template de blog systeme.io, clique sur « Mise en page du blog ».

créer un blog qui rapporte avec systeme.io

Bien sûr, si tu veux modifier seulement le haut et le bas d’un seul article. Il te suffit de délier cet article(c’est juste un bouton sur lequel cliquer). Et quand tu modifieras cet article, tes autres articles ne seront pas impacté par la modification.

La mise en forme du template d’articles

Une fois que tu as défini la forme du haut et du bas de tes articles avec le template de blog. Tu peux, mais tu n’y es pas obligé, définir la forme générale qui s’affichera au milieu de tes articles. C’est bien pour ajouter 2 ou 3 détails cette fonctionnalité.

Pour modifier ce template, clique tout d’abord dans l’onglet « Articles », puis sur « Mise en page des articles ».

mise en forme du template d'article de blog dans systeme.io

Quand tu auras cliqué sur « Mise en page des articles », l’éditeur de page s’ouvrira et tu pourras rajouter des modules ou en enlever. Tu peux par exemple enlever le module de commentaire qui est affiché par défaut. Parce que sinon, ça te prendra du temps potentiellement de modérer les commentaires…

Peut-être que tu n’as pas envie d’avoir des commentaires…

La création de pages dans un blog systeme.io

Grâce à systeme.io, tu peux créer des pages de blog, c’est simplement des pages web. Par exemple, une page d’accueil, une page de contact pour les prospects qui veulent communiquer avec toi, une page qui liste tous tes billets de blog. C’est pratique pour organiser ton blog comme un pro.

Pour créer des pages, tu dois te rendre dans l’onglet « Pages », puis sur « Créer une page de blog ». Tu donnes un nom à ta page et elle apparaitra, ensuite, tu pourras la modifier à ta convenance.

L’organisation par catégorie d’articles de blog

C’est une fonctionnalité très importante pour toi et pour développer ton trafic web grâce à tes écrits. En effet, Google adore quand le contenu est bien organisé, Google fait de la classification comptable en quelque sorte. C’est normal puisque le cerveau humain fonctionne comme cela, par association d’idées.

Donc, Google fait exactement pareil, mais avec des algorithmes créés par… Des humains. C’est pourquoi tu devrais classer tes articles de blog au mieux dans plusieurs catégories. Ceci afin de donner un maximum d’informations à Google pour qu’il puisse te classer d’une manière pertinente.

Attention toutefois à ne pas créer 12 000 catégories. Parce que sinon, tu risques de t’y perdre et si tu t’y perds, alors Google s’y perdra… Et il n’aime pas se perdre Monsieur Google.^^

Donc, je te suggère de faire seulement quelques catégories « générales » dans lesquelles tu pourras classer tes billets de blog. Moi, sur ce site, j’ai à peine 3 catégories et c’est suffisant, essayes de ne pas t’éparpiller de partout.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

La création de ton premier article de blog dans systeme.io

Ci-dessus, nous avons vu les éléments principaux à régler pour que ton blog soit au top. Maintenant il faut passer à l’aspect le plus dur et difficile. C’est-à-dire créer du contenu utile, pertinent et unique pour que Google te classe en position 0.

La position 0, c’est quand tu fais une recherche et que tu vois écris « Extrait optimisé » ou quelque chose comme ça. C’est le top puisque tu apparais vraiment en premier et donc ça signifie plus de trafic organique et plus de visibilité digitale.

Pour créer un article avec systeme.io, cliques sur l’onglet « Articles », puis sur « Créer un article de blog ». Tu devras alors inscrire le titre de ton article et une description. Ton article apparaitra ensuite dans la liste et tu pourras le modifier avec le constructeur de page.

Une fois que tu as rédigé ton article et que tu l’as bien optimisé pour le SEO (pour Google et autres moteurs de recherches). Tu devras simplement tout enregistrer, puis cliquer sur le petit bouton à droite de ton article dans la liste pour le publier.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Comment atteindre la première place de Google avec un blog systeme.io ?

Ah, tous les blogueurs amateurs ou même professionnels se posent cette question. Parce qu’atteindre la fameuse première place du célèbre moteur de recherche, ça voudrais dire obtenir plus de visibilité, plus de clics, plus de prospects, plus de notoriété, etc.

Voici comment faire pour améliorer ton référencement naturel, passer devant tes concurrents et espérer ranker tes articles en première page de Google.

L’optimisation technique de ton site pour ranker sur les moteurs de recherche

C’est vraiment la première étape à vérifier parce que si ton site est tout pourri techniquement parlant. Comment crois-tu que Google va te traiter ? Google veut proposer des sites hyper optimisé pour ses utilisateurs, donc tu seras mal ou pas du tout référencé.

Google fait attention à tous les détails de ton site comme la vitesse de ton site, la taille de tes images, le code qui se charge, etc. C’est logique puisque les utilisateurs aussi font attention à cela. Toi-même, tu n’aimes pas quand une page met longtemps à se charger, eh bien, c’est pareil pour tout le monde…

C’est pourquoi il faut tout optimiser ! Bon, sur systeme.io, le travail est déjà mâché puisque les pages sont hyper rapide… Et tout ce qui est technique est déjà sur-optimisé…

Le résultat, c’est que toi, tu devras surtout optimiser tes balises et ton texte.

La recherche de mots clés pour google et pour tes prospects

Les mots clés servent justement pour tes balises. Ce sont des mots ou une suite de mots que les internautes vont taper dans la barre de recherche de Google. Google va ensuite mettre en face de la demande de ses utilisateurs l’article qui lui parait le plus pertinent.

Quand tu fais une recherche Google, tu as remarqué que sur la première page, il y a des articles qui correspondent le plus souvent à ta demande. Tu as aussi remarqué que dans les descriptions des articles, les mots clés que tu as tapés dans ta recherche apparaissent en gras.

C’est normal, les articles que tu écris sont scrutés par les robots de Google et ensuite ils les affichent par pertinence en quelque sorte à ses utilisateurs. C’est comme cela que l’on obtient une réponse pertinente à sa demande quand on utilise Google.

Tu comprends pourquoi tu dois faire très attention au choix de tes mots clés ?

Ce sont eux qui vont te permettre d’apparaitre auprès de tes clients idéaux par exemple. C’est pourquoi tu dois trouver des mots clés et ensuite un champ lexical correspondant. Parce qu’il ne suffit plus de répéter le mot clé pour se classer tout en haut de Google, ce temps-là est révolu…

Maintenant, il est plus intelligent de viser des mots clés de longue traine. C’est simplement une chaine de mots plus longue, par exemple, au lieu de viser « recettes de cuisine », tu vas viser « recettes de cuisine pas chères pour perdre du poids ».

C’est un marché de niche donc tu as de meilleures probabilités de te classer tout en haut et d’augmenter ta popularité.

Les outils pour chercher des mots clés et ranker ton blog systeme.io en première page de google

Il existe des tonnes de logiciels pour chercher des mots clés avec le volume de recherche et beaucoup d’autre metrics. Mais concrètement, le meilleur logiciel pour faire cela, c’est encore Google, tu ne crois pas ? Voici les trois outils que j’utilise pour trouver des mots clés pertinents :

 

 

Voilà, c’est largement suffisant, surtout si tu débutes. Ne va surtout pas te prendre la tête avec 12000 logiciels compliqués et payants… Fais au plus simple et au moins couteux. Ensuite quand tu auras assez d’argent de côté, si tu le souhaites, tu pourras tester ce genre de logiciel.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

L’article de blog systeme.io équilibré entre mots clés et naturel

Cela fait des années que l’on automatise beaucoup de choses et aujourd’hui, Google veut plus de relations humaines. C’est-à-dire que Google souhaite qu’on lui propose des articles qui sortent du commun et si possible qui parlent de notre propre histoire afin de connecter avec ses utilisateurs.

L’objectif est toujours le même, faire des articles qui parlent aux émotions des gens afin qu’ils s’identifient à nous. C’est cet aspect émotionnel qui permet de faire s’envoler tous les chiffres. Cet aspect rend aussi les utilisateurs de Google heureux, c’est pourquoi le moteur de recherche te classera mieux si tu fais ce genre d’article.

Toutefois, il ne s’agit pas d’être en permanence dans du contenu émotionnel sous peine de blaser le lecteur. Il est nécessaire de varier ton contenu entre contenu qui parle aux gens et contenu technique.

Finalement, c’est exactement ce que l’on fait quand on discute avec quelqu’un. Et c’est le meilleur conseil que je puisse te donner, écris tes articles comme si tu discutais avec quelqu’un en face de toi. Cela permet de garder du naturel dans ton article tout en parlant techniques de temps à autre.

Voilà ce qu’est un article équilibré qui se classera bien dans Google :

 

  • Article écrit naturellement
  • Un peu de technique dedans
  • Un équilibre entre ces deux choses
5/5 - (11 votes)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest