fbpx

Héberger des vidéos sur systeme.io (durée, poids, limites, stockage…)

Publié le 16/02/2022 | 0 commentaires

lien vers l'essai gratuit de systeme io
lien vers la page attirer plus de clients du site astuces systeme io
lien vers la page études de cas et idées business en ligne du site astuces systeme io
lien vers la page tunnel de vente du site astuces systeme io

Comment héberger des vidéos sur systeme.io ?

Tu as l’idée de ta prochaine formation en ligne ou alors tu l’as déjà enregistré. Mais tu ne sais pas ou l’héberger pour que tes clients puissent en profiter. Tu te demandes si tu pourrais héberger tes vidéos sur systeme.io.

Dans cet article, tu découvriras la taille maximum de tes vidéos pour les héberger sur systeme.io.

« Systeme.io te permet d’héberger tes vidéos sans surcoûts ! »

Citation par Rémy

Présentation par le fondateur Aurélien Amacker

La fonctionnalité d’hébergement de vidéos sur systeme.io

La vidéo est le meilleur média sur internet, c’est celui qui convertit le plus tes prospects en client. Puis, si tu veux vendre des formations en lignes. Il te faudra intégrer des vidéos dans les espaces membres de tes clients afin qu’ils suivent tes cours en ligne.

Tu comprends donc que pouvoir héberger des vidéos en ligne d’une manière simple et efficace n’est pas un amusement. C’est juste vital pour ton business en ligne et la pérennité de ton entreprise sur internet.

C’est justement là qu’intervient la fonctionnalité d’hébergement de vidéos de systeme io.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Stockage illimité de vidéos sur systeme.io

Le fondateur de systeme.io a pensé à tout car c’est un expert du webmarketing avec plusieurs années d’expérience. Aussi, il est conscient que ses utilisateurs veulent pouvoir héberger des vidéos facilement sur sa plateforme.

C’est pourquoi systeme io met à ta disposition un stockage illimité de tes vidéos ! Tu peux mettre autant de vidéos que tu le souhaites sur tes pages de capture, tes pages de vente et surtout dans tes espaces membres. C’est quand même le top !

La limite de chargement de vidéos sur systeme.io en Mo

Ce n’est pas vraiment une limite, mais plus une recommandation de la part de systeme.io. La plateforme recommande de ne pas dépasser les 100 MO pour chaque vidéo. Si tu dépasses, ça risque de mettre longtemps à charger…

Puis, pour les vidéos dans les espaces membres de tes clients. Je te conseille de faire des vidéos courtes. Essaye d’éviter de faire des vidéos d’une heure à chaque fois… Tu fais différents modules et tu mets des vidéos de 5 ou 10 minutes dedans.

C’est mieux pour tes clients, ils ont l’impression d’avancer plus vite plutôt que de regarder 1 h de vidéo tout d’un coup…

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Comment accélérer le chargement des vidéos sur systeme.io ?

Si tu essayes d’importer des vidéos un peu trop lourdes sur la plateforme systeme io. Tu verras surement que ça prendra beaucoup de temps. Il n’y a pas de magie, au plus tes vidéos sont lourdes, au plus elles prendront du temps…

Heureusement, systeme io te propose une solution, tu peux utiliser des outils pour compresser tes vidéos avant de les importer dans systeme io. Ce qui te permettra d’accélérer le temps de chargement de tes vidéos…

Comment compresser une vidéo pour l’héberger sur systeme.io ?

Pour compresser tes vidéos sur systeme.io, il existe différents outils qui te permettront de réduire la taille de tes vidéos. Tu en trouveras surement des centaines sur le web…

Toutefois, le support de systeme io recommande d’utiliser « handbrake« . C’est un outil gratuit qui te permettra de compresser tes vidéos avant de les importer sur la plateforme systeme io.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

La limite d’hébergement de vidéos sur systeme.io en Go

Tu peux intégrer autant de vidéos que tu le souhaites sur la plateforme systeme.io. Par contre, chaque vidéo que tu mettras sur tes pages ne peux faire que 2 Go au maximum. Mais concrètement, tu n’as pas besoin d’autant de stockage…

2 Go par vidéo, c’est déjà énorme en soi… Il est préférable de faire plusieurs petites vidéos plutôt qu’une grosse vidéo qui va mettre du temps à charger. Puis imagine quand tu voudras changer juste un détail dans la vidéo. À chaque fois, tu perdras du temps avec une vidéo lourde.

Alors que si tu mets de petites vidéos, c’est beaucoup plus rapide à tous les points de vue !

Héberger ses vidéos en dehors de systeme.io : Les différentes plateformes

Dans l’éventualité où tu ne voudrais pas héberger tes vidéos sur systeme.io. Il y a bien évidemment des alternatives plus ou moins gratuites. Tu peux utiliser d’autres services externes à systeme io pour stocker tes vidéos comme par exemple :

 

5/5 - (17 votes)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest