fbpx

Formations systeme io : héberger et vendre en ligne avec succès !

Mis à jour le 10/02/2022 | Publié le 05/02/2022 | 0 commentaires

lien vers l'essai gratuit de systeme io
lien vers la page attirer plus de clients du site astuces systeme io
lien vers la page études de cas et idées business en ligne du site astuces systeme io
lien vers la page tunnel de vente du site astuces systeme io

Comment héberger et vendre des formations avec systeme io ?

Tu souhaites sans doute te lancer dans les business en ligne et tu as raison. Les ventes de formations en ligne avec systeme io sont en pleine explosion. La demande est soutenue dans le marché de la formation continu.

Dans cet article, tu découvriras systeme io pour héberger ta formation.

« Vendre des formations en ligne, c’est partager son savoir. »

Citation par Rémy

Présentation par le fondateur Aurélien Amacker

Le business gigantesque des ventes de formations en ligne

Vendre des formations en ligne fait partie des business les plus rentables au monde. C’est surtout l’occasion pour tout le monde de gagner un peu d’argent ou beaucoup d’argent en ligne. C’est également un moyen de transmettre tes savoirs.

Le taux de marge quand tu vends une formation en ligne est largement plus élevé que celui des pizzas ou encore des crêpes. Par ailleurs, la taille du marché de l’e-learning est estimé à 325 milliards de dollars d’ici à 2025 selon Forbes.

Il y a donc de grosses parts de marchés à prendre. Et certains infopreneurs qui se sont lancé il y a peine quelques années dans l’infoprenariat sont déjà devenus multi-millionnaire. Cela grâce à la vente de cours en ligne.

Est-il trop tard pour se lancer dans l’infoprenariat ?

Certainement pas ! Nous n’en sommes qu’aux balbutiements de ce marché énorme. Toi, tu peux te lancer maintenant, c’est une chance extraordinaire, car le marché est encore nouveau en France. Il y a en conséquence plusieurs places à prendre comme leader de marché…

Tu peux apprendre à vendre des cours sur internet avec moi. Si tu as des questions, tu peux m’envoyer facilement un email et je te répondrai volontier.^^

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Comment devenir infopreneur et réussir dans l’infoprenariat ?

Si tu ne sais pas par où commencer pour devenir infopreneur ou que tu gagnes moins de 1000 euros par mois en ligne. Lis bien cet article jusqu’au bout et aussi mes autres articles. Je te donne gratuitement dans mes articles de blog plusieurs clés qui peuvent te permettre de réussir dans l’infoprenariat.

En premier lieu, tu dois comprendre qu’il n’y a pas besoin de diplôme pour réussir comme infopreneur. Les personnes que je t’ai citées plus haut qui sont devenus multi millionnaire en vendant leurs savoirs sur internet n’ont pas forcément de diplôme.

Ou alors, elles ont des diplômes comme des BTS, DUT, LICENCE et compagnie, mais guère plus… À titre personnel, j’ai fait un master en finance de marché et j’ai un bachelor en banque/finance/assurance. Si je te parle de niveau scolaire, c’est pour te montrer que tu n’as pas besoin de diplôme pour devenir infopreneur.

Ce qu’il te faut, c’est un savoir à transmettre, un savoir qui résout un problème. Quelque chose d’utile aux gens et que tu veux leur transmettre. Un savoir qui rendra leur vie meilleure. Par exemple, « comment faire un jardin 100 % bio ».

Combien ça coûte de se lancer dans l’infoprenariat ?

Il y a quelques années ça coutait plusieurs milliers d’euros pour s’installer comme infopreneur. Il fallait installer wordpress, choisir un thème pour le site web, installer les différents plugins, payer de multiples abonnements comme un autorépondeur. Il fallait créer une grosse entreprise aussi avec beaucoup de charges.

Aujourd’hui, avec quelques euros, tu peux te lancer en ligne et tenter ta chance afin de voir si tu peux vivre avec une activité de vente de formations en ligne. De nouveaux outils sont apparus, des plateformes webmarketing tout en un.

Tu payes un abonnement pas cher et tu as toutes les fonctionnalités nécessaires pour réussir ton aventure d’infopreneur. Se lancer sur internet n’a jamais été aussi facile que de nos jours. En quelques clics, tu peux concevoir tes tunnels de vente et commencer à générer du chiffre d’affaires en ligne.

En plus, en étant auto entrepreneur, tu ne dépenseras quasiment rien… Donc l’investissement de départ est très faible par rapport à ce que ça peux te rapporter… Puis, si ton activité marche fort, il te suffira de transformer ton auto entreprise en SASU par exemple.

Quelle plateforme pour vendre des cours en ligne ?

Le souci, c’est que comme il n’a jamais été aussi facile de créer son business en ligne avec des plateformes tout en un. Ces plateformes d’hébergement de cours en ligne se sont multiplié comme des petits pains. Et tu peux en trouver des dizaines sur Google.

Bien évidemment, les offres de ces plateformes ne sont pas similaires, il y a de grandes disparités. Toutes les plateformes ne sont pas bonnes pour héberger tes produits digitaux. Il y a des logiciels qui sont meilleurs que les autres.

J’ai déniché la meilleure plateforme tout en un pour héberger et vendre tes cours en ligne. Oui, je vais te la donner juste en dessous(je sais, je suis trop gentil, dis-moi merci en commentaire).^^

Quel matériel faut-il pour vendre des cours sur internet ?

Il faut très peu de matériel pour lancer un cours en ligne et générer des ventes sur internet. Concrètement, il te faut un ordinateur, une connexion fibre, un micro(éventuellement) et la plateforme dessous.

Éventuellement une caméra, mais ton téléphone portable peut faire office de caméra et de micro. Puis tu peux aussi faire des vidéos avec powerpoint, c’est peu connu, mais ça marche super bien !

Voilà, c’est à peu près tout…

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

La machine automatique pour vendre des formations en ligne

La machine automatique pour vendre des formations en ligne porte un nom.

Elle se nomme Systeme io !

Systeme io va te faire gagner énormément de temps et d’argent. Parce qu’une fois que tu auras paramétré ta machine à vendre des formations en ligne. Ton systeme automatisé travaillera pour toi sans relâche 7J/7 et 24h/24.

Ton systeme automatisé pour vendre ton savoir en ligne en permanence, on peut le résumer ainsi :

 

  • Construire une liste email de contacts qualifiés automatiquement
  • Créer une séquence d’emails marketing pour persuader tes prospects d’acheter tes cours en ligne
  • Concevoir une page de vente irrésistible
  • Intégrer les moyens de paiements pour recevoir les paiements 
  • Envoyer l’accès à la formation en ligne en mode automatique
  • Analyser tes chiffres et améliorer ton systeme

 

Si tu mets en place tout ça, alors tu auras créé ta machine à vendre des cours en ligne entièrement automatisée. Et c’est génial parce que ça te permettra de travailler SUR le business plutôt que DANS le business.

En d’autres termes, c’est ton systeme qui fera des ventes pendant que toi, tu bronzeras au soleil… Tu auras simplement à apporter des modifications de temps en temps pour améliorer ton systeme de vente de cours en ligne automatisé.

Est-il nécessaire d’améliorer ta machine à vendre systeme io ?

Pas forcément, tu apporteras des modifications seulement tu veux gagner plus d’argent en ligne avec tes produits numériques. Parce que si tu génères suffisamment d’argent sur internet.

Après tout, pourquoi t’embêter à faire des modifications ?

Si tu gagnes par exemple 5000 euros par mois sur le web et que ça te suffit, alors tu peux te contenter de cela et rester les pieds en éventails ! Maintenant, si tu veux atteindre les 100 000 euros par mois avec ton business en ligne, il te faudra améliorer constamment ton systeme…

C’est logique, on n’a rien sans rien, les améliorations ne se font pas encore toute seule.^^

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Comment trouver des clients pour ses formations en ligne ?

Si tu n’arrives pas à vendre ta formation en ligne malgré l’immense marché de l’e-learning. Il peut y avoir plusieurs problématiques à ton systeme d’acquisition et de conversion. En voici quelques-unes qui j’espère t’aideront à corriger ton système.

 

  1. Trafic non qualifié
  2. Mauvaise offre de départ
  3. Offre qui ne répond à aucun besoin
  4. Saisonnalité des ventes
  5. Page d’opt-in, de vente, de paiement qui ne donne pas envie d’acheter
  6. Taux de conversion faible ou inexistant
  7. Campagne emailing qui ne convertit pas
  8. Publicité mal paramétrée

 

Ce ne sont là que quelques éléments de réflexion pour que tu puisses corriger le tir. Mais ce que l’on voit la plupart du temps, ce sont des personnes qui ont le syndrome de l’imposteur. Si c’est ton cas, tu dois changer d’état d’esprit sous peine de ne jamais faire de vente.

Il y a des gens qui se disent qu’ils ne sont pas légitimes pour vendre une formation en ligne. Il faut simplement que tu te dises en permanence « je vends un cours qui va aider les gens à manger bio par exemple ». Tu ne trouves pas que c’est génial quand on le dit comme cela ?

Ton esprit doit être focalisé sur la transmission d’un savoir utile, d’un savoir qui va changer la vie de la personne positivement. C’est comme cela que tu pourras te dire  » c’est formidable, j’ai aidé quelqu’un à changer sa vie ».

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Les sources de trafic pour attirer des prospects qualifiés afin de vendre un cours en ligne

Tout d’abord, il te faut attirer du trafic, mais pas n’importe quel trafic, il te faut du trafic hyper qualifié. Par exemple, si tu essayes de vendre une formation sur « comment manger 100% bio » à une personne qui mange gras toute la journée.

C’est sûr que tu risques d’avoir peu ou pas de succès…

Une fois que tu auras compris cela, tu feras plein de ventes ! Tu dois vendre aux gens ce qu’ils veulent, pas ce qu’ils ne désirent pas !

Voyons maintenant quelques sources de trafic pour alimenter ton tunnel de vente automatique systeme io. mais avant, tu dois comprendre qu’il y a énormément de sources de trafic. Et toutes ne se valent pas, si tu vends une formation sur « comment manger 100 % bio », LinkedIn n’est peut-être pas top…

Tu vois l’idée ?

La publicité en ligne pour vendre une formation en ligne

Beaucoup de personnes qui veulent vendre leur cours en ligne se tournent vers la publicité en ligne dès le départ. Et c’est normal, elles se disent que ça va plus vite, qu’en mettant quelques euros, elles pourront vendre plein de formations en ligne.

Et ce n’est pas totalement faux, mais c’est surtout faux quand tu démarres. En effet, il faut beaucoup de datas à Facebook ou Google pour trouver les meilleurs clients. Or, quand tu commences, tu n’as pas de datas. C’est pourquoi ce n’est pas le meilleur moyen pour débuter la vente de leçons sur internet.

Puis comme je te l’ai dit, il faut tester chaque réseau social pour voir celui qui performe le mieux. Donc ça demande beaucoup de budget au tout début. Ceci étant dit, la publicité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de générer du trafic pour ta machine à vendre des cours sur internet.

Lancer des webinaires en ligne pour vendre un cours sur internet

Tu pourras surement voir beaucoup de personnes qui lancent des webinaires en ligne dans l’espoir de vendre leur cours. Cependant, la plupart du temps les personnes font de la publicité notamment sur Facebook ou Instagram.

Donc, on en revient à ce que je t’ai dit dessus. Ce n’est pas le top si tu commences et que tu n’as pas de budget à dépenser. Pour faire de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux. Il faut de bonnes datas au préalable et du budget.

Toutefois, il faut noter que les webinaires convertissent la plupart du temps plutôt bien.

Je vais te donner maintenant les trois meilleures sources de trafic qualifiées selon moi.

Mettre en place un programme d’affiliation rentable pour promouvoir des leçons sur internet

Cette méthode compte parmi les plus efficaces surtout si tu arrives à trouver de bons affiliés. Si tu souhaites utiliser cette stratégie d’acquisition de prospect, ça signifie que tu es prêt à renoncer à une grosse partie de ton chiffre d’affaires.

Parce que tu devras rémunérer ton affilié à chaque que tu feras une vente grâce à lui. L’affiliation est un systeme d’apporteur d’affaires en ligne, ni plus, ni moins. Et comme tout apporteur d’affaires, tu devras payer ton affilié si la vente vient de lui.

En général tu lui payeras entre 40 % et 60 % de commissions sur la vente. Ce sont ce genre de chiffres que l’on peut retrouver un peu partout quand il s’agit d’apport d’affaires pour des formations en ligne.

Ce système est plutôt chouette parce que si tu ne fais pas de ventes, tu n’as rien à payer à ton affilié… Et grâce à systeme io, tu peux mettre un programme d’affiliation en place en quelques clics. C’est vite fait et ça peut t’amener des prospects sans rien te coûter.

Lancer une chaîne YouTube pour attirer des acheteurs de formations en ligne

Créer des vidéos youtube est une des meilleures méthodes pour vendre tes cours sur internet. D’ailleurs, de nombreux infopreneurs alimentent leurs chaines régulièrement et comptent plusieurs centaines de milliers d’abonnés.

Le format vidéo, c’est ce qui fonctionne le mieux vis-à-vis des acheteurs. Mais surtout, les vidéos YouTube te permettent d’optimiser ton référencement sur Google avec plusieurs mots clés. Puis, ce sont les acheteurs qui te trouvent en tapant une requête dans Google ou YouTube, ce n’est pas toi qui leur court après.

Avec une bonne stratégie YouTube, tu peux attirer un maximum de prospects qui seront hyper qualifiés. Puisque ce sont eux-mêmes qui ont écrits une requête puis qui ont cliqué sur ta vidéo. Les probabilités de convertir les visiteurs provenant de YouTube sont beaucoup plus importante !

Il te suffit de mettre ta page d’opt-in dans la description. Puis ce sont les gens qui choisissent s’ils veulent s’inscrire ou non.

Concevoir et alimenter régulièrement un blog rentable systeme io

Il s’agit de ma source de trafic préféré, car elle est ultra qualifiée. Je te parle bien sûr de ce bon vieux google ! Tout comme YouTube qui appartient d’ailleurs à Google, Google montre des articles de blog à des personnes qui tapent des requêtes sur son moteur de recherche.

Ces personnes sont donc en recherche d’une solution à leur demande. Ces personnes recherchent une solution tout de suite à leur problème, pas dans 10 ans en général. Ça signifie qu’elles ont besoin d’une solution et que toi tu peux leur apporter avec ton cours en ligne.

Quand tu crées un blog, tu attires du trafic organique, c’est-à-dire qu’il provient des résultats sur les moteurs de recherche. C’est à n’en pas douter le trafic le plus qualitatif, car émanant directement de la personne qui fait la recherche.

Eh oui, tu crois que je passe des heures à écrire des articles de blog juste pour m’amuser ? Bon ok au départ, j’écrivais surtout pour le business, mais maintenant j’aime bien écrire. J’imagine tes réactions à chaque fois que tu lis une de mes phrases. ^^

Bref, composer des articles de blog, c’est gratuit si tu le fais toi-même. Bon ok, ça demande du temps et le temps, c’est de l’argent…

Mais disons que tu ne sors rien de ta poche…

Puis tu peux toujours payer d’autres rédacteurs professionnels si tu n’aimes pas écrire.

millionnaire

Profite de ton essai gratuit en illimité dès maintenant !
Cela te permettra de tout tester ! 😃

Comment héberger une formation en ligne ?

Quand tu fais une formation en ligne, tu dois l’héberger quelque part et donner l’accès à tes clients. Tu te demandes donc quel est le meilleur endroit pour héberger tes formations en ligne sans que ça te coûte un bras.

Toutes les plateformes tout en un actuellement disponible ne propose pas forcément l’hébergement de tes cours en ligne. C’est même plutôt l’inverse, en général, l’hébergement de tes vidéos de cours n’est pas prévue par les plateformes.

Eh oui, il faut regarder les détails quand tu choisis ta plateforme, c’est primordial pour ton business en ligne. En l’occurrence si la quasi-totalité des plateformes tout en un du marché ne permettent pas d’héberger tes formations en ligne.

Il y en a au moins une qui a tout prévue et qui héberge tes formations en ligne sans surcoût, c’est systeme io ! Eh oui, dans les offres tarifaires de systeme io, l’hébergement de tes vidéos est compris dans le tarif ! Tu peux donc les intégrer facilement sans que ça te coûte plus cher.

Quand je te parle de surcoûts, je veux dire que la plupart des infopreneurs qui ont choisis d’autres plateformes sont obligés en général de payer par exemple un service supplémentaire comme Vimeo. Du coup ils se retrouvent avec l’abonnement à leur plateforme plus l’abonnement à Vimeo.

5/5 - (8 votes)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest